Centre   alpha LIRA

INFORMATION

 

 1 québécois sur 2 n'a pas les compétences nécessaires pour utiliser l'information afin de fonctionner pleinement au sein de la société (niveaux 1 et 2)   

LITTÉRATIE : Aptitude à comprendre et à utiliser l'information écrite dans la vie courante à la maison, au travail et dans la collectivité en vue d'atteindre des buts personnels et d'étendre ses connaissances et ses capacités.

Alphabétisation populaire :      une alternative incontournable dans la lutte aux inégalités  sociales et à la pauvreté.

Les compétences essentielles sont les compétences fondamentales qui permettent l'acquisition de toutes les autres compétences, celles qui permettent la pleine participation des gens sur le marché du travail et dans la collectivité : lecture, calcul, utilisation de documents, rédaction, communication orale, travail d'équipe, capacité de raisonnement ...

N'hésitez pas à les référer au Centre alpha LIRA, l'équipe de travail les accueillera en toute confidentialité. Les divers ateliers et services offerts seront adaptés à leurs besoins.

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

Référencement
Québec

AW Referencement

 

 

 

LE CENTRE ALPHA LIRA EST :

Accrédité par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS)

Accrédité par le ministère de l'Immigration, Diversité et Inclusion (MIDI)

 


Le site Internet du Centre alpha LIRA a été réalisé grâce à l'aide financière des initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA).

Conception et réalisation : Denis Bonenfant
Rédaction : Centre alpha LIRA

Ce site est optimisé pour les versions 4.0 et suivantes des navigateurs Internet Explorer et Netscape.

La résolution de votre écran doit être de 1024 X 768 ou plus.

Pour lire les documents PDF, téléchargez Acrobat Reader.

 

Copyright © 2007 Centre alpha LIRA. Tous droits réservés